Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISTRALCATRAZ
3 mars 2005

Un tract de profs pour la grève et contre les syndicats!

Ce tract incendiaire date de 15 jours mais il est toujours d'actualité; y'en a à qui ça pas dû faire plaisir!

_____________________

 

 TOUS EN GREVE LE 20 ! MAIS POUR QUOI FAIRE ?

LE 20 JANVIER NOUS NE FERONS PAS GREVE…

- Pour répondre à l'appel des syndicats qui, depuis très longtemps, ne sont que des co-gestionnaires du système et de la misère, des groupes de bureaucrates à œillères qui régulièrement font le compte de leurs troupeaux pour mieux se placer à la table du ministre.
- Pour dénoncer « le méchant gouvernement de droite » qui applique une politique « néo-libérale trop trop méchante »… alors que depuis plus de 20 ans c'est la même politique qui s'applique avec méthode (dans des styles nécessairement différents).
- Pour nous défouler ou nous donner bonne conscience aujourd'hui, parce que c'est « une grosse journée » puis pour retourner nous blottir devant TF1/Arte, comme le souhaitent ceux qui nous sifflent (certains signent des pétitions pour la paix et s'étonnnent qu'il y ait toujours des guerres dans le monde…)
- Pour des postes et des chaises.
- Pour partir en week-end au ski plus tôt.

LE 20 JANVIER NOUS FERONS GREVE…

- Car le salariat nous dégoûte.
- Car ce que certains préfèrent nommer « libéralisme » (et dont ils veulent seulement limiter les excès), nous le désignons justement « capitalisme » et voulons le détruire.
- Car, bien sûr, nous voulons défendre notre maigre « bout de gras » : contre le gel des salaires, la précarisation accrue, les réquisitions-remplacements, les heures sup… c'est à dire contre l'augmentation de la productivité et du temps de travail.
- Car nous nous nous demandons tout de même « à quoi sert l'école ? » et « qui sert-elle ? » ; et nous pensons connaître la réponse ( niveau 3ème !).
- Car nous ne croyons pas naïvement que l'école a été rendue obligatoire et gratuite par pure philanthropie (par l'action d'un des fossoyeurs de la Commune, à une époque où la bourgeoisie triomphante avait besoin d'asseoir son autorité, de répandre ses valeurs, de produire une classe ouvrière docile adaptée à ses exigences…)
- Car nous refusons la loi d'orientation scolaire de Fillon qui ne peut que renforcer des logiques d'inégalités scolaires et sociales…inhérentes à ce système.
- Car nous pensons que l'enseignement et l'entreprise vont trop de paire et que ce projet ne fait qu'accentuer cet état de fait (réduction du coût de formation pour le patronat, formatage d'une main-d'œuvre adaptée aux « lois du marché », logique de la compétence contre la qualification…).
- Car le socle commun de connaissances c'est « Lire – le verdict – Ecrire – dans les cases – Compter – les trucs des autres »
- Car nous ne sommes ni flics ni matons et ne voulons donc pas en avoir le titre ; l'enseignement sert et sent déjà trop la police (surtout dans notre établissement).
- Car nous vomissons le retour en force du mérite, de la discipline , du respect, de l'autorité, du civisme et de la morale (c'est toujours celle des autres).
- Car la dérive managériale et népotique de la gestion des établissements nous la goûtons déjà chaque jour.
- Car nous accomplissons toujours notre travail le plus mal possible.

- Et surtout parce qu'un jour de grève c'est toujours une porte qu'on entrouvre, et qu'il arrive parfois qu'elle ne se referme pas aussi vite que le voudraient les ministres et les dirigeants syndicaux.

NI ETAT, NI PARLEMENT, NI SYNDICATS ! TOUT LE POUVOIR AUX CONSEILS !
A BAS LA SOCIETE DE CLASSE ! A BAS LE CAPITAL !

Vous allez nous dire que ce tract n'est qu'un coup de gueule, « bête et méchant »,mal construit, de toutes évidences écrit à la va vite, merci, c'est vrai, et alors ? On allait pas développer chacun de ces poins sinon ça aurait fait quinze pages. Peut-être la prochaine fois…

Des salariés de Mistral toujours en colère
mistralgrrr@no-log.org

Publicité
Commentaires
MISTRALCATRAZ
Publicité
Archives
Publicité